bannière de présentation du test et avis du compex fitness

Compex fitness test et avis

Le Compex fitness fait partie des stimulateurs musculaires accessibles et faciles d’utilisation de la marque. En effet, il propose différents programmes pour vous muscler, vous tonifier ou encore vous détendre et vous relaxer. Son boîtier sans pile et rechargeable, comme la plupart des électrostimulateurs Compex, vous offre une prise en main rapide. Parfait pour les débutants comme pour les sportifs aguerris, il convient parfaitement à toutes personnes souhaitant améliorer sa performance physique ainsi que son bien-être. En avant pour la découverte d’un électrostimulateur des plus performants.

Qui peut utiliser le compex fitness ?

Il faut bien comprendre que les électro-stimulateurs utilisent dans l’ensemble deux types de technologies. La première est l’électro myo stimulation dite EMS. Quant à la seconde, il s’agit de l’électrostimulation transcutanée appelée TENS.

Ces deux technologies n’ont pas le même but. En effet, l’une est orientée performances pures par le renforcement et le développement des fibres musculaires. Et la seconde, a plus une fonction anti-douleurs en agissant sur les nerfs et le système nerveux pour soulager les douleurs.

 L’électrostimulateur accessible à tous

Le Compex fitness au même titre que le Compex sport ou encore le Compex sport elite, permet de rendre une technologie de pointe accessible au grand public. En effet, il est souvent utilisé par les kinésithérapeutes pour de la rééducation après des blessures.

Cet appareil de stimulation vous permet d’avoir accès à une technologie professionnelle chez vous. Son utilisation très simple ainsi que ses programmes d’entraînements progressifs vous permettent sans aucune connaissance de pouvoir l’utiliser. 

La stimulation électrique pour les pros

L’avantage avec le Compex fitness est qu’il sait s’adapter à presque tous les types de profils. Que ce soit pour débuter un renforcement des muscles. Ou alors pour progresser davantage et performer de manière plus intensive durant les entraînements. Car ces programmes dont l’intensité peut varier de 0 à 999, vous offrent la possibilité d’avoir des impulsions électriques douces ou très puissantes.

En plaçant judicieusement les électrodes sur des parties stratégiques, vous gagnerez en force et en endurance très rapidement. C’est pour cette raison qu’il est très plébiscité par les sportifs.

Ou acheter
acheter compex fitness
acheter compex fitness sur amazon

 Les bienfaits du Compex fitness

Avec ses 16 programmes détaillés ci-dessous, le Compex fitness vous apporte une multitude de bénéfices au quotidien. Et cela, que vous soyez sportif ou non. Effectivement si l’on regarde les programmes, nous pouvons les classer en 3 groupes.

 Les 9 programmes fitness pour les performances

Clairement orienté performance. Ici vous pouvez choisir un programme adapté en fonction de chaque partie de votre corps. Voici les 9 programmes en détail :

    • Raffermir mes bras et développer mes pecs. Le travail des muscles du bras comme le biceps et les triceps ou encore des pectoraux, vous permet de gagner en force et en tonicité. Avec ce programme, vous limitez le stockage des graisses et réduisez l’aspect flasque de la peau qui tombe.
    • Tonifier mes cuisses et renforcer mes quadriceps. Avec un bon travail des muscles des jambes comme les quadriceps et les ischios jambiers, vous gagnez en puissance et en endurance musculaire.
    • Sculpter mes abdos et raffermir mon ventre. Le rêve d’avoir la tablette de chocolat à portée de main. En effet, en tonifiant votre sangle abdominale par le travail de votre transverse et de vos obliques, vous réduisez votre tour de taille. De plus, en renforçant vos muscles abdominaux, vous soulager les douleurs au niveau de vos lombaires et de votre dos.
    • Sculpter mes fessiers. Si vous rêvez d’avoir de belles fesses bien galbées et toniques, ce programme vous conviendra parfaitement. En stimulant le tissu musculaire de votre fessier vous augmentez l’afflux sanguin. Celui-ci va réduire le stockage des graisses et améliorer la circulation sanguine. Cela a pour effet de réduire la cellulite et l’aspect peau d’orange.
    • Entraînement musculaire et capillarisation. Pour travailler en profondeur les tissus et fibres musculaires.
plan du positionnement des électrodes de la marque compex

Focus sur les 5 programmes anti-douleurs

Comme nous l’avons vu au dessus, le Compex fitness vous permet de vous entraîner de manière progressive. En revanche, les 5 programmes anti-douleurs font vraiment la différence. En effet, dans cette section vous avez tout ce qu’il vous faut pour traiter et anticiper les possibles blessures ou douleurs liées à une pratique sportive ou physique. Voyons les 5 programmes en détail :

    • Anti-douleurs TENS et douleurs musculaires. Grâce à cette technologie vous stoppez instantanément les signaux émis par une partie de votre corps vers votre cerveau. De cette manière, le courant électrique transmis à vos nerfs par les électrodes bloque le signal de souffrance. Ainsi vous soulagez immédiatement et durablement les désagréments notamment liés aux courbatures ou encore les contractures musculaires.
    • Décontracturant et prévention des crampes. En agissant sur l’afflux sanguin, vous réduisez les risques de contractures et de crampes. Très utile en anticipation de grosses séances sportives.
    • Jambes lourdes. Très efficace après une grosse journée à marcher ou à piétiner.  

Zoom sur les 2 programmes de récupération et massage

Quand on vous dit que le Compex fitness est très complet, on le constate avec cet ajout de 2 petits programmes qui vont vous combler au plus haut point. En effet, déjà très fourni avec la partie performance et antidouleur. L’appareil vous propose également 2 fonctions pour vous détendre et vous relaxer de la meilleure des façons. Vous trouverez :

    • Massage relaxant et massage régénérant. Quoi de mieux après une grosse journée de travail que de se poser devant sa série préférée avec un masseur professionnel comme compagnon. Ici, les impulsions électriques sont conçues pour assouplir et décontracter vos fibres musculaires. Mais également faciliter la circulation du sang pour une détente totale et un bien-être total.
femme qui utilise les programmes du compex fitness

Les points forts du Compex fitness

    • 4 canaux indépendants pour travailler 4 groupes musculaires simultanément.
    • Une batterie qui se recharge en moins de 1h30 et qui vous permet 15 heures d’autonomie.
    • Le boîtier avec son écran large et rétroéclairé facilite la lecture des réglages.
    • Les 16 programmes utilisables par tout le monde et sa fonction massage et détente.

Les points faibles du Compex fitness

    • Il ne dispose pas de programme automatique.
    • La fixation du boîtier un peu fébrile.
    • Une notice pas toujours facile à lire.

Comment bien utiliser le Compex fitness ?

Pour obtenir des résultats rapides, il vous faut utiliser correctement votre appareil d’électro-stimulation. Tout d’abord, vous devez respecter les précautions d’usage et commencer vos séances au niveau le plus bas. De cette manière, vous vous assurez d’éviter les blessures. Ensuite, prenez bien le temps de positionner correctement vos électrodes sur les groupes musculaires que vous souhaitez travailler.

 La durée et la fréquence des séances

D’une manière générale, il est recommandé de pratiquer 3 à 5 séances par semaine. Ainsi, après chaque utilisation de votre stimulateur musculaire sur un muscle, vous devez lui laisser 48h de récupération avant de le retravailler. De ce fait, nous vous conseillons de varier vos exercices et les muscles que vous souhaitez faire progresser. 

Pour ce qui concerne la durée, celle-ci peut être comprise entre 6 à 80 minutes en fonction du programme sélectionné. En effet, pour des programmes type massage ou récupération, la durée peut être supérieure à 60 minutes. En revanche, pour les programmes de force et d’explosivité, alors les séances sont d’une durée de 6 à 10 minutes max.

Alterner l’utilisation passive et active de votre électrostimulateur

Pour encore plus de résultats rapidement, nous vous conseillons d’utiliser votre Compex fitness en alternance. En effet, vous pouvez l’utiliser de manière non régulière pendant votre activité physique mais également quand vous vous reposez. Ainsi, votre corps ne s’habituera pas à une routine et vous maximisez les effets de l’électrostimulation.

gainage réaliser avec le compex fitness

L’alimentation, la base de tout

On vous le répète sans cesse mais avoir une alimentation saine est impératif ! Effectivement sans une bonne hygiène de vie, l’électrostimulation ne serait qu’un soutien.

Car manger des aliments de qualité contribue à une meilleure vitalité et donc à des résultats exponentiels. De plus, si vous souhaitez réduire les bourrelets et mincir davantage, alors votre assiette est sans nul doute votre meilleur atout.

contenu du pack

Que contient le pack du Compex fitness ?

    • Votre appareil Compex fitness et sa housse de transport.
    • Un manuel d’utilisation et le poster pour bien positionner vos électrodes.
    • Une batterie rechargeable et son chargeur rapide (1h30 en charge pour 15 heures d’utilisation).
    • Les 4 câbles de stimulation et leur célèbre connexion SNAP.
    • Le lot de 8 électrodes SNAP comprenant 4 électrodes de 50x50mm ainsi que 4 électrodes de 50x100mm.

Notre avis sur le Compex fitness

Comme toujours avec les appareils de la marque Compex, nous le trouvons assez complet et très facile à utiliser. De plus, nous l’avons fait essayer à une personne qui n’avait jamais utilisé ce genre de produits. Et nous avons pu en quelques minutes lui expliquer et lui installer les électrodes sur ses abdos. Effectivement dès la mise en route, le ressenti était au rendez-vous. Et au bout de quelques contractions, les sensations sont bien présentes et on voit réellement les abdos bosser.

Enfin, les différents programmes sont suffisants pour bien exploiter son appareil et son tarif est très correct. C’est sûr qu’il reste moins performant que le Compex SP 0.8, mais le prix est divisé par 2 donc rien à redire. C’est vraiment un très bon électrostimulateur pour les novices comme pour les plus avancés.

notre note et avis sur l'utilisation d'une ceinture abdominale