Avant toute utilisation n’hésitez pas à bien lire la notice. Ensuite, en fonction de la partie du corps que vous souhaitez soulager, choisissez le bon embout. Pour l’utiliser, personnellement nous préférons commencer avec la grosse boule ronde. Nous débutons notre séance de relaxation avec une faible intensité pour décontracter nos muscles.
Ensuite, au bout de quelques minutes (2-3) nous changeons la tête pour cibler au mieux nos fibres musculaires profondes. Puis pour finir, nous augmentons la force de frappe jusqu’à atteindre un bien-être absolu. Attention toutefois à ne jamais aller jusqu’à la douleur. Si vous ressentez un inconfort ou une douleur c’est que l’intensité est trop forte pour vous.
Quels sont les résultats attendus ?
Le but premier d’un pistolet de massage comme le Compex FIXX 2.0 est la relaxation. En effet, le fait d’appliquer la bonne pression par intervalle régulier sur un muscle fait circuler le sang. Cette technique utilisée par les meilleurs masseurs permet un apport rapide en nutriments et surtout une évacuation de ce qu’on appelle les déchets musculaires.
Ainsi, par cette action vous libérez un taux de sérotonine important qui est l’hormone du bien-être. Immédiatement après votre séance, vous ressentez un état de plénitude et de bien-être qui dure plusieurs heures.