Pourquoi choisir l’électrostimulation des abdos ? 

Si vous prenez le temps d’utiliser l’électrostimulation des abdos, cela veut dire que vous avez conscience que c’est une des clefs pour obtenir un ventre plat. De plus, vous avez probablement envie de perdre du ventre ou de la graisse abdominale. D’autre part, vous souhaitez certainement un renforcement du buste qui vous permettra de réduire considérablement vos douleurs dorsales et lombaires, si vous en avez ou de tout simplement les éviter.

Vous êtes acteur de votre vie et vous avez envie d’améliorer votre forme physique rapidement avec l’électrostimulation ? Alors vous êtes au bon endroit ! Dans cet article vous allez apprendre pourquoi solliciter ses abdos et comment travailler avec l’électrostimulation des abdos.

 

Quels sont les bienfaits de l’électrostimulation des abdos ? 

Les abdos sont des acteurs fondamentaux dans l’entretien de votre bonne forme physique 

 En effet ils jouent plusieurs rôles :

    • ces derniers protègent votre dos tout en vous assurant une bonne posture
    • ils améliorent votre digestion
    • ceux-ci vous permettent d’avoir une respiration idéale
    • c’est grâce à eux que vous aurez des progrès dans vos capacités sportives
    • ils sont très utiles afin d’acquérir un ventre plat

C’est pourquoi nous vous conseillons de les solliciter régulièrement. Les entraînements type fitness, cardio ou tous les exercices abdominaux qui les renforcent sont parfaits.

Ici nous vous proposons l’électrostimulation des abdos afin de vous aider à les renforcer. 

bienfait de l'électrostimulation des abdos avec des exercices

Et surtout de manière efficace et sans perdre de temps.

Vous pouvez utiliser l’incontournable du domaine de l’électrostimulation, c’est-à-dire la ceinture abdominale. Cet appareil est estimé être une des meilleures options à la pratique régulière d’un sport comme la course. En effet celle-ci va augmenter le nombres de contractions et fournir un travail musculaire profond. Pour un ventre plat et réduire votre tour de taille, il est important d’avoir des abdos toniques. Bien sûr pour voir apparaître vos tablettes de chocolat, il vous faudra une alimentation saine. En effet, aucun appareil de stimulation musculaire ne peut remplacer une bonne alimentation.

 

Quels sont les exercices à réaliser en électrostimulation des abdos ? 

Afin de muscler vos abdos efficacement, rapidement et facilement, voici un large choix de mouvements à réaliser avec un appareil électrostimulateur

Vous obtiendrez des bénéfices santé et visuels avec tous les exercices que vous pourrez effectuer sur vos abdos. Dans le but de renforcer votre sangle abdominale et de manière décuplée, l’électrostimulation sera votre ami.

Avec 3 séances par semaine afin de laisser le temps à vos muscles de se reposer, vous réussirez à dompter vos abdos sans la moindre difficulté. Naturellement, vous opterez également pour une alimentation équilibrée. Une régularité dans vos efforts est primordiale si vous désirez obtenir des résultats durables. Et c’est si simple avec l’électrostimulation des abdos !

 

L’électrostimulation des abdos de façon très concrète ! 

Désormais nous allons vous montrer en images les deux exercices les plus efficaces pour tonifier vos chers abdos.  Avant tout, nous vous déconseillons de faire du crunch. Bien que cet exercice soit utile pour brûler de la graisse, il n’est pas bon pour vos viscères. En effet, privilégier le cardio pour brûler de la graisse abdominale, reste le moyen le plus simple.

Avant toute chose, sachez que cette tonification se fera en premier lieu par une bonne respiration

De manière très simple vous gonflez le ventre en inspirant et vous ramenez le nombril vers la colonne vertébrale en expirant. C’est comme cela que vous engagez votre transverse. Ce dernier est le muscle le plus profond des abdos. C’est également un des muscles stabilisateurs du tronc, il constitue une ceinture pour l’abdomen. 

 

Premier exercice à réaliser avec une ceinture d’électrostimulation : le Vacuum 

Cette électrostimulation des abdos se fera de manière statique. C’est un exercice de gymnastique abdominale hypopressive.

exercice de renforcement de la sangle abdominale avec électrostimulation abdos

    • Vous vous allongez sur le dos, genoux fléchis avec une main située sur votre sangle abdominale
    • Puis vous repoussez votre nombril vers votre dos en le maintenant enfoncé durant 5 secondes et vous relâchez.
    • Vous effectuez 10 fois ce mouvement. Vous maintenez bien la position durant 5 secondes à chaque fois.
    • Enfin vous prenez 30 secondes de repos.

 

Deuxième exercice à réaliser avec une stimulation électrique : la planche frontale 

Il se fera également de manière statique. C’est un gainage qui vous évitera d’avoir mal au dos, tout en étant une étape clef pour avoir un ventre plat

exercice de gainage avec électrostimulation abdos

    • Tout d’abord prenez appui sur vos avant bras .
    • Soyez attentif à ce que votre tête, votre cou et votre dos soient bien alignés.
    • Contractez votre fessier et vos abdos.
    • Veillez à garder votre dos bien droit.
    • Restez dans cette position durant 30 secondes. Si la difficulté vous semble trop importante, n’hésitez pas à poser vos genoux au sol pour davantage de soutien.
    • Prenez 30 secondes de repos.

Cet enchaînement de 2 exercices est à répéter 3 fois.

 

L’électrostimulation des abdos, le choix qu’il vous faut ! 

Si vous décidez d’utiliser l’électrostimulation afin de travailler vos abdos et vos obliques, alors vous aurez tout juste ! En effet, vos progrès seront très largement optimisés et vous vous sentirez affiné avec un ventre plus plat. De plus, ces exercices vont également agir sur vos hanches et sur votre fessier. De cette manière vous optimisez le travail musculaire et vous brûlez plus de calories.

Ainsi, les impulsions électriques vont vous permettre de travailler en profondeur et d’augmenter la sollicitation de vos muscles abdominaux. En outre, vous en retirerez des bénéfices sur votre musculature en général et votre posture sera embellie. Dernier avantage et pas des moindres, vous réduirez ou éviterez de nombreuses douleurs dorsales

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La coach Julie Ferrez revient sur ces exercices d’électrostimulation des abdos. Ceci, toujours dans l’optique d’obtenir rapidement un ventre plus plat et sans douleur.

Abdos, feux, partez !!!