Pourquoi choisir l ‘électrostimulation visage ?

Aujourd’hui l’électrostimulation visage vient à notre secours. A cet instant, vous vous demandez certainement bien pourquoi ? Et bien tout simplement parce que nous sommes à l’heure de la suppression des rides. En effet, par tous les moyens nous essayons de remodeler et de retendre notre visage. En effet, avec le temps la peau perd de son élasticité et de sa fermeté. Et pour réduire les signes du vieillissement de la peau il existe de multiples options.

photo d'une femme utilisant électrostimulation visage

 Et c’est précisément ici qu’intervient la haute technologie de l’électrostimulation du visage. Bien entendu nous ne parlons pas ici de soins anti-rides ou autres injections d’acide hyaluronique. Mais bel et bien de stimulation musculaire.

Désormais, il existe des appareils électriques qui permettent de nombreuses actions sur les muscles de votre visage :

    • tout d’abord ils les redessinent
    • puis ils les remodèlent
    • enfin ils les repulpent

Quels sont les bienfaits de l’électrostimulation visage ? 

Effectivement, en vieillissant vos muscles sont moins actifs et se relâchent. Cette baisse de tonicité musculaire engendre un vieillissement de la peau. Qui plus est avec la pesanteur tout s’abaisse ! Grâce à une électrostimulation visage, vous refabriquez du collagène et de l’élastine. Ces dernières sont les protéines qui possèdent des propriétés élastiques. Ainsi, elles permettent à votre peau de reprendre sa forme initiale après l’avoir pincée ou étirée. Cette production de collagène différente en fonction du type de peau, réduit les signes du vieillissement.

Et c’est vraiment très efficace si vous êtes motivé et si vous utilisez ces appareils électrostimulateurs régulièrement.

le site de référence des électrostimulateurs

Retour sur 3 marques utilisant l’électrostimulation visage 

La marque Beurer 

appareil électrostimulation visage de la marque beurerLe Pureo Ionic Skin Care de Beurer utilise la technologie de la ionophorèse. En effet, ce sont des réactions électrochimiques qui permettent aux ions positifs et négatifs de s’attirer comme des aimants. Ce qui va entraîner une pénétration en profondeur des actifs de vos crèmes de soin et crèmes anti-âge.

De cette manière, vous augmentez l’efficacité des crèmes de jour ou des crèmes anti-rides. De plus, vous améliorez l’hydratation des pores de votre peau. Enfin, cet électrostimulateur du visage peu s’utiliser sur tous les types de peau : qu’elle soit sèche ou grasse. Vous pouvez utiliser cet appareil tous les jours avec une préférence pour le soir.

La marque Slendertone 

Le Slendertone Face est un casque de beauté fonctionnant avec des piles. Il est composé de 2 électrodes que vous allez positionner sur vos tempes à environ 1 doigt des oreilles. Plus précisément sur votre nerf moteur qui va venir stimuler tout l’ovale de votre visage.

contenu de la boîte du slendertone face pour l'électrostimulation visage

En effet, nous avons une concentration nerveuse près des oreilles où sont rattachés les 21 muscles faciaux. Ces derniers ont une particularité, qui est de ne pas être reliés à un os ou à un tendon mais directement à la peau. Avec le Slendertone Face, vous allez venir étirer rides et ridules et donc regalber toute la peau de votre visage.

Cet appareil de stimulation musculaire pour le visage est particulièrement efficace sur les rides d’expression. Il va lisser les imperfections de l’épiderme et donc atténuer ses rides. Il fait partie des champions contre la lutte anti-rides. Vous pouvez utiliser cet appareil 5 jours par semaine, avec deux jours de repos. Votre programme dure 12 semaines.

La marque LPG 

appareil électrostimulation visage et corps de la marque LPG

La Wellbox de LPG est un appareil de cosmétique instrumentale unique. En effet, il s’agit d’une version mobile et miniaturisée de techniques de massage et de lipomodelage qui ont été faites en institut. Cette Wellbox a la particularité de proposer des soins du visage et du corps. 

Pour cela des “têtes” à clapets vont créer des micro battements. Et ces derniers, associés à différentes fréquences, vont stimuler une cellule qui s’appelle le fibroblaste. Celui-ci se trouve dans votre derme donc très en surface. C’est lui qui va produire votre élastine et votre collagène. Ainsi votre peau est lissée avec un teint beaucoup plus éclatant.

Cet appareil est à utiliser 3 à 6 minutes par zone et par jour. Puis vous espacerez vos séances en fonction de vos résultats obtenus. Vous avez vraiment un effet preuve au bout d’un mois d’utilisation. 

Comment fonctionne l’électrostimulation du visage ?

Tout d’abord le soin du visage par électrostimulation est considéré comme un soin anti-âge à part entière. Effectivement, tout comme les cosmétiques type crèmes hydratantes ou le lifting. Utiliser un électostimulateur pour votre soin du visage vous permet de travailler les muscles comme ceux du contour des yeux ou encore du front.

En se renforçant, les cellules musculaires vont retendre la peau et ralentir l’apparition des premiers signes du vieillissement (les rides). C’est pourquoi, couplés à une bonne alimentation riche en vitamine C (pour les antioxydants), les appareils d’électrostimulation pour le visage vous donnent de très bons résultats.

L’arrivée de l’électrostimulation visage en France

les bienfait d'utiliser un electrostimulateur pour le visage

L’électro beauté est arrivée dans notre pays il y a une quinzaine d’années. En effet, les consommatrices avaient envie d’utiliser les techniques professionnelles. Maintenant, grâce à des technologies comme l’EMS, vous pouvez réaliser des soins d’institut à domicile. La stimulation musculaire du visage est un excellent complément de tous les autres soins.

De plus, en hydratant régulièrement votre peau et en ayant une alimentation équilibrée, vous verrez des résultats époustouflants. Car pour limiter les rides et le vieillissement de la peau vous devez prendre soins de vous. En effet, bien que la perte de tonicité et d’élasticité soit normale avec le temps. Vous pouvez réduire ce vieillissement cutané en réduisant la production de radicaux libres par l’augmentation des antioxydants. Et cela passe par une bonne hygiène de vie. De cette manière vous luttez efficacement contre le vieillissement et l’apparition des rides.

Votre régularité dans l’électrostimulation visage sera la clef de votre succès 

Cette méthode d’électrostimulation visage va stimuler l’activité naturelle anti-âge de votre corps et va éviter un relâchement cutané. Parce qu’ avec le temps la fabrication de votre collagène et de votre élastine diminue. Et cela implique une apparition de rides et de ridules. Vous obtiendrez un effet bonne mine immédiat. Et ça, c’est un atout indéniable de cette électrostimulation beauté. Chaque jour votre peau subit de nombreuses agressions extérieures.

Et des moyens pour ralentir le vieillissement cellulaire ainsi que l’apparition des rides existent. Si vous êtes adepte des crèmes anti-rides ou autres produits au rétinol. Alors, le complément de l’électrostimulation visage augmentera significativement les bienfaits de toutes ces crèmes hydratantes. Une stimulation cellulaire régulière vous permettra d’avoir un effet anti-âge et sera un réel soutien pour garder votre bel ovale du visage. Votre peau sera repulpée, plus lisse et plus ferme. Cela ne peut que vous ravir !