bannière du test et avis de la Slendertone abs5

Ceinture abdominale Slendertone Abs5 test et avis

Aujourd’hui nous passons en revue la Slendertone abs5. Cette ceinture abdominale est la moins chère et la plus basique dans la gamme de la marque Slendertone. Avec notre test, vous en apprendrez davantage sur ses fonctions. Ainsi que la bonne façon pour l’utiliser au maximum de ses capacités. Nous partageons également des avis d’utilisateurs et ses bienfaits. Si vous désirez tout savoir sur la Slendertone abs5 alors vous êtes au bon endroit.

Slendertone Abs5, une ceinture pour bien débuter

Souvent les fabricants d’appareils électrostimulateurs font en sorte de développer des fonctions toujours plus poussées. Si cela est appréciable pour les personnes expérimentées, ça l’est beaucoup moins pour les novices. Avec la ceinture Abs5, pas besoin de diplôme d’ingénieur pour pouvoir l’utiliser. 

En effet, sa simplicité d’utilisation est déconcertante. Avec un seul boîtier, votre ceinture gère automatiquement 10 programmes progressifs. Pour cela, il vous suffit de l’installer sur votre sangle abdominale puis de l’activer et le tour est joué. En quelques secondes, vous voilà parti pour votre séance de tonification de vos abdos.

Les caractéristiques de la Slendertone Abs5

La ceinture est d’une dimension très correcte. En effet, avec sa taille qui va de 61 cm à 117 cm, elle conviendra à bon nombre de personnes. De plus, comme toutes ceintures de la marque Slendertone, vous pouvez ajouter une extension. Celle-ci vous permet de rallonger la longueur de votre ceinture de 17 cm à 22 cm.

La télécommande intégrée fonctionne avec des piles AAA qui sont incluses. Il est vrai que nous préférons les électrostimulateurs à batteries mais ceux-ci sont nettement plus chers. De plus, l’autonomie est plus que correcte car vous pouvez faire une bonne trentaine de séances avant de changer les piles.

Ou acheter
acheter la ceinture slendertone abs5
acheter la ceinture slendertone abs5 sur amazon
les muscles travaillés pendant votre séance d'électrostimulation
fiche technique de la slendertone abs5

Les programmes de tonification

Pour éviter les configurations compliquées, la Slendertone Abs5 intègre 10 programmes évolutifs. Ceux-ci sont conçus pour renforcer votre sangle abdominale de manière douce et régulière.

En effet, chaque programme est conçu de façon optimale. Ils sont structurés sur une base d’un nombre de séances prédéfini avant de passer au programme suivant. De plus, l’intensité est également réglée pour vous permettre une évolution en douceur mais efficace. 

Comment fonctionne votre ceinture ?

Comme la plupart des appareils d’électrostimulation, la Slendertone Abs5 utilise la technologie EMS (electromyostimulation) pour travailler vos abdos. Le boîtier envoie un courant électrique sans aucun danger au travers d’électrodes.

Ce courant qui sera de plus en plus important au fil de vos séances va stimuler et renforcer vos tissus musculaires. Ainsi, vous gagnez en force et en endurance. De plus, vous réduisez votre fatigue et vos douleurs au niveau de votre dos. La ceinture agit essentiellement sur les muscles abdominaux, c’est à dire les muscles latéraux comme les obliques externes et internes. Mais également sur les muscles frontaux comme le grand droit et le transverse

Comment bien utiliser votre ceinture Slendertone Abs5 ?

bien utiliser sa ceinture slendertone abs5Une fois les électrodes positionnées sur votre ceinture, vous n’avez plus qu’à l’installer au niveau de votre nombril. Le boîtier de contrôle doit se situer au milieu de votre ventre.

De plus, pensez à bien lubrifier les électrodes pour que le contact avec votre peau soit optimal. Ensuite, vous n’avez plus qu’à activer le boîtier et le programme démarre automatiquement. Ne vous précipitez pas dans les programmes et suivez le déroulement pas à pas. Ne sautez pas de phase d’entraînement car vous risquez de ne pas avoir une bonne expérience. Utilisez votre ceinture Slendertone Abs5 de manière régulière et progressive pour optimiser les gains.

Grâce à sa fonction mémoire, la ceinture garde votre progression et reprend là où vous vous êtes arrêté. Il existe plusieurs façons de bien utiliser votre ceinture abdominale.

Utilisation de manière passive

Le gros avantage des ceintures de stimulation musculaire est qu’elles peuvent être utilisées dans presque toutes les situations. La manière passive consiste à faire votre séance pendant vos activités non sportives. C’est-à-dire durant vos tâches quotidiennes comme le jardinage, les courses ou en lisant un bon livre etc… Cela vous permet de ne jamais rater une séance et de voir les résultats rapidement.

Utilisation de manière active

Si la manière passive est un plus, la manière active est carrément un boost de résultats. Car le principe consiste à utiliser votre ceinture abdominale durant vos activités sportives. Que ce soit pendant votre jogging ou encore votre sortie à vélo. Mais également toutes autres pratiques sportives. Les effets de votre ceinture seront décuplés et les résultats seront d’autant plus rapides.

A quelle fréquence devez-vous l’utiliser ?

La recommandation standard est de 3 à 5 utilisations hebdomadaires. Personnellement nous vous recommandons de l’utiliser 1 jour sur 2. De cette manière, vous gardez une journée pour laisser le temps à votre corps de bien récupérer. Avec cette technique vous constaterez de bons résultats au bout de 3 à 4 semaines.

résultats de l'éfficacité de la ceinture slendertone abs5

Quels sont les résultats que vous pouvez espérer ?

Si vous êtes assidu et que vous utilisez votre ceinture aussi bien de manière active que passive, alors vous serez surpris de son efficacité. En effet, Slendertone a pour habitude de faire tester ses produits sur un panel d’utilisateurs.

Tous les tests sont suivis cliniquement par des laboratoires indépendants. Et à la fin d’une période de tests, ils prennent les mesures et les avis des testeurs. Pour la Slendertone Abs5 voici le retour des utilisateurs :

  • Au bout de 4 semaines de tests, 49% des utilisateurs ont constaté une augmentation de la force abdominale
  • Une réduction de 3,5 cm du tour de taille de la moyenne de l’ensemble des utilisateurs. Cela au bout de 8 semaines d’utilisation
  • Et plus de 77% des utilisateurs ont une meilleure image d’eux même et se sentent mieux dans leurs vêtements.

Les points forts de la Slendertone Abs5

    • Accessible au novice comme à l’expert
    • 10 programmes évolutifs et 130 niveaux d’intensité
    • Utilisable en toutes circonstances
    • Agréable et facile à utiliser
    • Son prix

Les points faibles de la Slendertone Abs5

    • Fonctionnement à piles
    • Pas d’électrode de rechange
    • La housse de transport un peu fragile
satisfaction d'une femme qui utilise sa ceinture abdominale Slendertone abs5

Contenu de votre pack

    • La ceinture abdominale Slendertone Abs5
    • Son kit d’électrodes ainsi que son manuel d’utilisation
    • La télécommande de contrôle et ses piles AAA
le détail du pack de la ceinture slendertone abs5

Notre avis sur la Slendertone Abs5

Il s’agit d’une bonne ceinture abdominale. Sa simplicité d’utilisation et ses programmes très bien conçus nous ont séduits. Et bien qu’elle soit clairement destinée à des utilisateurs débutants, certains membres très sportifs de notre équipe, l’ont trouvée vraiment efficace. De plus, sa conception lui donne une facilité d’usage au top. En quelques secondes vous pouvez démarrer votre séance. Le petit bémol reste le boîtier à piles. Mais vu son prix on lui pardonne largement ce petit défaut. En résumé, si c’est votre premier achat, alors elle vous conviendra parfaitement. N’hésitez pas à regarder notre guide des ceintures Slendertone.

un avis client avec une note de 4 étoiles