bannière du test du compex sport

Notre test et avis du compex sport

Le compex sport est comme son grand frère le compex sport elite l’une des meilleures ventes de la marque. Bien que leurs caractéristiques soient sensiblement similaires, le Compex sport est la définition du simple et efficace. En effet avec ses programmes intégrés et sa facilité d’utilisation, il est d’une efficacité redoutable. Il est clairement destiné aux sportifs du dimanche mais également aux professionnels. Ses 3 programmes sont optimisés pour améliorer vos séances de sport. De plus, il facilite grandement la récupération post training. Alors en avant pour en savoir un peu plus sur ce petit bijou !

Les caractéristiques du compex sport

Le stimulateur est semblable aux autres boitiers de la marque. La prise en main est très agréable et il possède une excellente ergonomie. De plus, son revêtement en plastique souple le rend très robuste aux chocs. Sa couleur rouge est très flashie mais elle permet de le trouver rapidement et surtout d’éviter de le perdre.

La connexion des électrodes au boîtier par le biais de la technologie “snap” est très facile. En effet les connecteurs se clipsent et se déclipsent en quelques secondes. De plus cela vous permet de les changer rapidement sans prise de tête en cas de rupture du fil.

L’écran est de bonne taille et on arrive à lire les informations sans problème. En outre, les touches sur le devant du boîtier sont suffisamment larges pour accueillir tous les types de doigts. De par leur matière en caoutchouc, elles sont très robustes et il va vous falloir un moment avant de les user.

 

Les programmes du Compex sport

Un peu moins bien fourni que son grand frère, il possède quand même 3 catégories très ciblées. En effet, avec ses programmes de préparation physique ainsi que de récupération et massage ou encore d’antidouleurs. Le compex sport reste un appareil d’électrostimulation idéal pour tous sportifs.

 

Améliorez vos séances de préparation physique

Plusieurs modes s’offrent à vous avec des programmes assez variés. En effet, quel que soit votre sport vous pourrez optimiser votre échauffement. Mais également gagner en endurance musculaire ou encore en explosivité avec des impulsions électriques courtes et intenses. Votre congestion sera plus importante et vous améliorerez votre hypertrophie et votre résistance musculaire. Bref un mode parfait à utiliser avant et pendant votre entraînement.

 

Accélérez votre récupération

Avec ses modes de relaxation basés sur une stimulation douce et lente. Le compex sport vous permet d’accélérer de manière significative votre récupération. En effet, en stimulant d’une certaine façon vos fibres musculaires vous augmenterez la circulation sanguine. Cette dernière permet une élimination des toxines et des déchets ainsi qu’une meilleure oxygénation. La fonction massage atténue rapidement les courbatures vous permettant ainsi de moins subir vos séances de sport. En vous soulageant davantage, vous gardez votre motivation et surtout vous pouvez enchaîner plus rapidement les séances de sport.

 

Réduisez vos douleurs

Comme la plupart des stimulateurs musculaires de la marque, le compex sport utilise la technologie TENS (électrostimulation transcutanée). Cette technologie permet d’atténuer les douleurs musculaires en bloquant le signal nerveux de la douleurs qui monte au cerveau. De ce fait, vous soulagez instantanément votre corps pour un repos plus réparateur.

Ou acheter
acheter le compex sport chez le fabricant
acheter le compex sport sur amazone

Les points forts :

  • On a apprécié la qualité et la robustesse du boitier
  • Les programmes très intuitifs et facile à utiliser
  • Le manuel très détailler
  • La qualité des impulsions électriques

Les points faibles :

  • Moins de programmes que son grand frère
  • Prix identique

Comment bien utiliser votre Compex sport

bien utiliser votre compex sport

Pour que votre électrostimulateur soit efficace, il faut vous assurer de toujours travailler à la bonne intensité. C’est-à-dire que vous devez pousser les contractions de votre appareil au maximum de votre tolérance. Bien sûr, il ne faut pas vous provoquer de douleurs. Mais vous devez être à la limite. Pour obtenir de bons résultats vous devez travailler le plus de fibres musculaires possible. Or plus il y a de fibres sollicitées, plus cela fait mal. C’est pourquoi vous devez atteindre la limite de votre propre corps durant vos séances de stimulation.

Nous vous conseillons d’utiliser votre appareil le plus souvent pendant vos séances de sport. Mais vous pouvez également l’utiliser durant les jours sans entraînement. Par contre, quelque soit votre choix, il faut laisser le temps à vos muscles de récupérer. C’est pourquoi nous vous conseillons d’attendre au moins 24h avant de travailler à nouveau le même groupe musculaire.

N’hésitez pas également à alterner les séances avec et sans électrothérapie. De cette manière vous éviterez d’habituer votre corps à cette stimulation. Et donc vous conserverez une efficacité maximale et des résultats constants.

Allez-y progressivement. Apprenez à bien utiliser votre appareil électrostimulateur et augmentez progressivement l’intensité. En effet, il est inutile voire dangereux de vouloir utiliser l’intensité maximum dès le début. Comme pour n’importe quel sport vous devez commencer par le bas et progresser au fil des séances.

Pour augmenter le niveau, établissez un programme d’entraînement de 2 ou 3 semaines. Ne montez pas l’intensité au cours d’une séance. Déterminez celle-ci avant et conservez-la tout au long de votre séance. Effectuez plusieurs séances avec la même intensité et augmentez quand cela vous semble facile.

Contenu du pack Compex sport

  • Un stimulateur musculaire rouge
  • Un ensemble de 4 câbles avec une connexion “snap”
  • Une batterie et son chargeur rapide
  • Un jeu de 4 petites électrodes snap 5×5 cm et 4 grandes électrodes snap 5×10 cm
  • Le guide du démarrage rapide et le poster de placement des électrodes
  • La trousse de voyage pour le transport
contenu du pack compex sport

Notre avis sur le Compex sport

Les appareils d’électrostimulation Compex sont toujours agréables à utiliser. En effet, leur facilité d’utilisation ainsi que les programmes dont ils sont équipés en font des appareils haut de gamme. Pour le Compex sport on retrouve bien le savoir faire de la marque. Notre seule objection reste le fait qu’il dispose de moins de programmes que son grand frère. Pourtant le prix est resté le même. Mais malgré cela il s’agit d’un très bon électrostimulateur. De plus, il conviendra pour tous types de sportifs. Très clairement une valeur sûre dans le domaine des appareils d’électrostimulation.

logo des avis client qui ont noté 4 étoiles